Asso. Sauvez Nos Arbres

Courbevoie-Défense : 6 nouveaux arbres abattus rue Louis Leblanc

[Le 05/12/2018]
 
Depuis lundi 3 décembre, l'un de nos followers a publié une série de tweets à propos d'une opération d'abattage d'arbres rue Louis Leblanc, à proximité de la passerelle.

La suppression de cet îlot arboré étant causée par l'installation 2 bases de vie de chantier. Ce mercredi 5 décembre, tous les arbres ont été abattus et une chappe de béton a été coulée pour accueillir la 2ème base vie.

En effet, dans ce secteur de la ville situé en zone Opération d'Intérêt National (OIN) de Paris LaDefense, l'établissement public a entrepris la rénovation de la passerelle Louis Leblanc dans le cadre d'un projet plus large concernant au total 12 passerelles.

Comme on peut le voir sur l’affichage publié, les travaux ont démarré le 4 juin 2018 et dureront ici 9 mois.

Le détail du chantier est disponible sur une info-lettre en ligne.

Malheureusement, nous regrettons le défaut de communication de cette info-lettre, car elle ne faisait pas du tout mention du projet d’abattage de ces arbres.

Grâce à Google Street View, en remontant à août 2009, nous avons pu déterminer que 6 arbres ont été abattus au total.

Suite à l'abattage en octobre dernier de 12 marronniers rue de Starsbourg, également dans le secteur OIN de Courbevoie, nous déplorons cette nouvelle campagne d'abattage d'arbres entreprise par Paris La Defense.

Les arbres et espaces verts ont décidément une existence bien provisoire dans le secteur Défense.

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article